Commandez avant 17 h 30, le lundi livré (hors culture et tabac)

Notre contribution à la protection des mineurs

Depuis le 1er octobre 2024, la nouvelle loi fédérale sur les produits du tabac, le snus et les e-cigarettes est entrée en vigueur en Suisse. Cette loi vise à mieux protéger les jeunes contre les risques pour la santé des produits du tabac et de la nicotine.

Il existe une règle claire en Suisse. La vente et la distribution ne sont autorisées qu’à partir de 18 ans.

Cela a uniformisé une pratique qui différait jusque-là dans certains cas d’un canton à l’autre. Le même âge minimum s’applique désormais dans toute la Suisse, que vous fassiez vos achats dans un magasin de détail, dans un distributeur automatique ou en ligne.

Comment Tamar Trade GmbH met en œuvre la vérification de l’âge

En tant que prestataire, nous avons une responsabilité particulière. Tamar Trade GmbH a délibérément décidé d’utiliser un contrôle obligatoire de l’âge dans le processus de commande :

  • Pas de commande sans indication d’âge
    • Lors du paiement, la date de naissance doit être saisie.
  • Verrouillage automatique
    • Si le client a moins de 18 ans, le système ne permet pas les achats.
  • Contrôle par notre équipe
    • Les commandes visibles (par exemple, des dates contradictoires, des années de naissance irréalistes ou des indications d’acheteurs mineurs) seront vérifiées manuellement et annulées si nécessaire.
  • Protection contre les abus
    • Toute personne qui fournit intentionnellement de fausses informations ou passe des commandes au nom de mineurs doit s’attendre à ce que Tamar annule non seulement la commande, mais engage également des poursuites judiciaires en cas de récidive.

Notre approche garantit que les consommateurs adultes peuvent continuer à commander facilement, mais que les jeunes n’y ont pas accès.

Différences entre le commerce en magasin et le commerce en ligne

Alors que dans les ventes stationnaires, il suffit généralement de présenter une pièce d’identité officielle, les exigences dans le commerce en ligne sont plus complexes. La loi donne actuellement aux fournisseurs une marge de manœuvre dans la mise en œuvre technique. Tamar va délibérément au-delà des exigences minimales et a mis en place un système qui exclut effectivement les mineurs.

Un regard vers l’avenir : révision de la loi à partir de 2026

Les exigences existantes ne sont qu’une première étape. Dans le cadre d’une révision prévue de la loi, un nouvel article devrait être introduit à partir de 2026. Cela oblige les fournisseurs en ligne à utiliser un système fiable de vérification de l’âge. Le Conseil fédéral détermine les procédures spécifiquement autorisées. Il est déjà clair aujourd’hui que de simples requêtes telles que « Oui, j’ai 18 ans » ne suffiront plus.

Tamar suit de près les développements et introduira à un stade précoce un système qui répond aux nouvelles exigences – dans le respect des réglementations sur la protection des données, sûr et en même temps convivial.

Responsabilité du consommateur

Nous prenons la protection des mineurs très au sérieux et dépendons de l’aide de nos consommateurs, car vous êtes également responsable :

  • Indiquez toujours votre âge en toute vérité lors de l’achat.
  • Soutenez les mesures au lieu de les contourner.
  • Aider à protéger systématiquement les jeunes contre les dangers du tabac et des produits à base de nicotine.

Notre position claire

Tamar est synonyme de transparence et de responsabilité. Nous informons régulièrement nos clients des nouvelles exigences légales et adaptons en permanence nos processus. De cette façon, nous veillons à ce que les produits du tabac et de la nicotine soient réservés exclusivement aux adultes.

Depuis 1997 Livraison gratuite à partir de 50.– Achat sur facture Mastercard / Visa / Twint Expédition ou cueillette en magasin Soutien d’experts Sur mesure

Quantité maximale atteinte

La quantité maximale commandée de ce produit a été atteinte ou l’article est épuisé.

D’ACCORD